Sandrine Tauxe

Après l’obtention de mon Master en psychologie en 2011, j’ai effectué mes premiers pas dans ma pratique clinique en institution (HUG et RFSM). J’ai eu la chance d’y animer des groupes thérapeutiques et d’y mener des psychothérapies avec des patients souffrant de psychose et d’addictions.

 

Ma pratique au cabinet du Dr Lustenberger depuis 2013 me permet quant à elle, de par la diversité des situations que j’y rencontre, d’acquérir tous les jours de nouvelles connaissances.  Parallèlement à mon travail au cabinet, je termine actuellement ma formation post-grade de psychothérapie FSP dans l’approche cognitive et comportementale (TCC).

 

Dans ma pratique clinique, je m’intéresse particulièrement aux approches de la « Troisième Vague » des TCC, puisqu’elles donnent une part prépondérante aux émotions et à l’acceptation de l’expérience, ce qui résonne avec ma nature sensible et empathique. J’apprécie notamment énormément de travailler avec la méditation de pleine conscience et la thérapie centrée sur la bienveillance.