Christelle Favre

Suite à une formation de laborantine médicale et plusieurs années d’activité dans ce domaine, je décide de changer de voie et débute des études de psychologie. En parallèle de mon parcours universitaire, j’exerce en tant que travailleuse sociale dans une structure d’accueil d’urgence de nuit à Lausanne. 

 

Après l’obtention de mon Master, je travaille durant plusieurs années au CHUV pour le programme RESSORT qui propose une aide à l’insertion professionnelle pour des personnes atteintes dans leur santé mentale. Durant cette période, je débute ma formation en psychothérapie d’orientation cognitive et comportementale. Le choix de cette approche repose sur la possibilité de travailler de manière concrète sur des problèmes actuels. 

 

Finalement, une expérience en neuroréhabilitation m’a permis de me familiariser avec les troubles cognitifs, comme par exemple les troubles de la concentration et de la mémoire. Depuis 2017, je pratique la psychothérapie en cabinet privé. 

 

Chaleureuse et empathique, j’envisage la psychothérapie comme une rencontre, un espace dans lequel chacun apporte ses connaissances pour avancer vers un objectif commun et la connaissance de soi.