Amale Mermoud

Pendant mon Master en psychologie à l’Université de Lausanne (2013 - 2015), j’ai fait mes premiers pas dans la clinique lors d’un stage à la Fondation du Levant avec des personnes souffrant de problèmes de dépendance et leurs proches. J’ai ensuite effectué un stage au Centre pour le Développement et la Thérapie de l’Enfant et de l’Adolescent à l’État de Valais, où j’ai travaillé avec des enfants et des adolescents ayant des problématiques variées (scolaires, familiales, relationnelles, …) et avec leurs familles. 

 

Actuellement, en parallèle à ma pratique au cabinet, je travaille comme psychologue à la Fondation Champ-Fleuri, avec des patients souffrant de maladies psychiques et de dépendances. Ces deux activités me permettent de rencontrer des situations très variées et d’élargir quotidiennement mon champ de connaissance. 

 

Depuis 2016, je suis également une formation post-grade de psychothérapie d’orientation systémique qui me permet d’acquérir des outils que je peux utiliser dans les suivis en individuel, de couple ou de famille.